04 92 40 15 15
Le poste est en CDI, à temps complet.
Horaires en 11,50h
Domaine d’activité : Assurer le bon fonctionnement de l’équipement de la S.S.P.I, l’accueil et la surveillance des patients ayant subi une intervention chirurgicale ou un examen à visée diagnostique, dans le respect des textes réglementaires et des normes de sécurités.
Collaborer avec le médecin anesthésiste pour les actes pré et post opératoires et être capable d’assister le médecin anesthésiste en cas d’urgence.
Missions :
Vérifier que le poste est apte à accueillir le patient (monitorage contrôlé, propreté du poste).
Placer le patient sous surveillance monitorée (saturation en O2, fréquence cardiaque, tension artérielle)
Adapter la surveillance en fonction des prescriptions médicales (anesthésiste et/ou chirurgiens)
Surveiller cliniquement, les pansements, lavages vésicaux, diurèse, redons, sonde gastrique, drains pleuraux, conscience du patient, signaler toute anomalie au médecin anesthésiste et/ou au chirurgien.
S’assurer que le patient est dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et d’intimité (réchauffement, barrière, respect de l’intimité)
Evaluer la douleur et mettre en place son traitement (prescription ou protocole)
Vérifier son efficacité à intervalles réguliers et réajuster la posologie avec le médecin anesthésiste
Traçabilité informatisée de la surveillance de soins post-interventionnels, de la douleur, de l’identité du patient sur O’Soft
Organiser la sortie du patient après le passage et la signature de la feuille d’anesthésie par le médecin anesthésiste
Compétences attendues
Le respect du secret professionnel
Le respect et la collaboration hiérarchique avec les médecins, les anesthésistes et l’encadrement
Connaître les premiers signes d’une urgence vitale et savoir-faire les premiers soins jusqu’à l’arrivée du médecin anesthésiste
Avoir une bonne connaissance du matériel se trouvant dans le chariot d’urgence ;
Identito-vigilance
Rassurer le patient
Disponibilité
Sens de l’organisation
Encadrement des étudiants
Bonne gestion du stress
Connaissances en pédiatrie
Autonomie et travail en équipe
Rémunération : Selon grille interne de l’établissement. Treizième mois, Prime d'activité, Intéressement
Processus de recrutement
Nous vous remercions d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à : mdeoliveira@clinalpsud.com ou par courrier à l'attention de Madame Marine DE OLIVEIRA 3-5 rue Antonin Coronat 05000 GAP