Polyclinique des Alpes du Sud

Historique

La Clinique des Alpes, créée par le Docteur Louis Coronat, a vu le jour à l’automne 1932. Il travaillera avec des religieuses infirmières dans un çadre très familial. Les soeurs s’occupent de la clinique comme d’une grande maison, gérant les soins mais aussi l’intendance ou l’administratif. Rejoint par son fils à la fin des années 1960 par son fils Louis, qui a fait des études de chirurgie à Lyon. Le bâtiment est agrandi afin d’augmenter sa capacité, des nouvelles salles complètes le bloc opératoire.

La clinique est un établissement MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Les bébés apportent de la vie et des cris jusqu’en 1995, date de la fermeture de la maternité.
En 2000 l’équipe médicale s’agrandit avec l’arrivée d’une équipe d’urologie, deux ophtalmologistes et deux orthopédistes. La même année, l’établissement est racheté par les praticiens est deviendra la PAS Polyclinique des Alpes du Sud.

Cinq ans plus tard elle s’implantera sur le site de Charance offrant aux Hauts-Alpins un établissement spacieux, moderne et innovant. La volonté d’aller de l’avant et de sans cesse s’améliorer reste des valeurs clé de la Polyclinique des Alpes du Sud qui saura ainsi faire évoluer au fil du temps son offre de soins en fonction des besoin futurs. historique_polyclinique_gap_1.jpg

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Polyclinique des Alpes du Sud

Venir

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 92 40 15 15

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Polyclinique des Alpes du Sud

3 - 5 Rue Antonin Coronat
05010 Gap CEDEX

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.